Pourquoi Daily Bike ?
Pour encourager et faciliter la pratique du vélo au quotidien, nous adoptons une démarche éthique en créant des vêtements chics et adaptés aux vélotafeurs et aux cyclistes du quotidien.
Pour encourager et faciliter la pratique du vélo au quotidien, nous adoptons une démarche éthique en créant des vêtements chics et adaptés aux vélotafeurs et aux cyclistes du quotidien.
1.
Conscient des bienfaits du vélotaf et de la faible utilisation du vélo pour aller au travail. Nous avons créé la marque daily bike pour favoriser le développement de la pratique du vélo au quotidien en agissant sur ses désagréments.
En effet, utiliser son vélo tous les jours exige un bon équipement pour affronter toutes les situations et prendre un maximum de plaisir. Cet exercice procure un tel sentiment de liberté et de bien-être qu’il nous paraissait important d’offrir des solutions pour produire encore plus de satisfaction au quotidien.
C’est pourquoi nous créons des vêtements faciles à porter à la fois à vélo et au boulot.
2.
Le vélotaf est une parenthèse dans une journée de travail et un effort physique qui conduit à transpirer. Suivant les cas, un peu voire beaucoup à cause du relief, de la vitesse, du braquet, du vent, de la température…
Parfois, il est difficile d’enchaîner son activité professionnelle directement après avoir pédalé à cause de la transpiration : Nous ne nous sentons pas présentables et nous ressentons le besoin de nous changer. Cette situation peut repousser l’envie d’aller au boulot à vélo. Alors daily bike a imaginé des polos et des t-shirts respirants, qui ne retiennent pas les odeurs et sont rapides à sécher, pour ne plus se poser ces questions et encourager la pratique du vélo au quotidien.
De plus, nous avons choisi une matière extensible qui offre un confort en toute situation, car les vélotafeurs aiment se sentir libres de tout mouvement.
Donc, nous avons créé notre propre ligne de vêtements et décidé de la fabriquer pour apporter un maximum de confort aux cyclistes du quotidien.
3.
Pratiquer le vélo au quotidien est un plaisir. C’est aussi un engagement pour le respect de l’environnement.
Il est évident pour daily bike de suivre cette démarche et d’optimiser les impacts pour la conception des vêtements.
Nous avons donc étudié plusieurs matières et analysé chaque étape de la fabrication : les provenances et la logistique. Notre exigence est de choisir la matière et le processus les moins impactants.
Notre choix s’est donc arrêté sur une matière naturelle : le lin. La France en est le premier producteur mondial. Et toute la filière industrielle s’efforce de relocaliser son savoir-faire dans l’hexagone.
4.
De toutes les matières …
Nous avons choisi le lin tricoté afin de confectionner des vêtements dédiés aux vélotafeurs et cyclistes urbains. Ils pourront ainsi les porter toute la journée sans ressentir le besoin de se changer.
Se connecter